top of page
  • Photo du rédacteurQuentin mathias

Championnats du Grand-Est de duathlon à Willgottheim



Ce dimanche 24 mars 2024 se sont déroulés les championnats du Grand-Est de duathlon à Willgottheim. Cette course fut sélective pour les futurs championnats de France de duathlon qui se dérouleront à Macon le 7 avril prochain.


Nos athlètes ont bravé des conditions de course dantesques avec de grosses bourrasques de vent, de la pluie mais aussi un beau arc-en-ciel venu accueillir la dernière course de la journée des cadet(te)s & juniors.




Le matin à 10h30 se sont élancés les adultes. Lucas Brondani pour sa première sur duathlon après son passé de cycliste, vient s'adjuger la 5ème place au général. Alexandre Lamy et Quentin Mathias intègrent également le top10 dans cette course.



Retrouvez l'ensemble des résultats sur le lien suivant :



En début d'après-midi, c'est au tour des benjamins/minimes d'affronter cet exigent parcours de Willgottheim et sa bosse de 600m à 10% de moyenne à affronter plusieurs fois. Clara Robert remporte la course chez les minimes et Elsa Giannantonio vient décrocher le titre de championne du Grand-Est.




Retrouvez l'ensemble des résultats sur le lien suivant :




Pour finir cette journée, avec un dernier départ sous des trombes d'eau, nos cadet(te)s et junior(e)s se sont battus pour la quête de leur ticket aux championnats de France. Juan Souto Maior, au terme d'un long cavalier seul à vélo, remporte la course chez les juniors hommes. Killian Daguet décroche la 6ème place chez les juniors. Chez les cadets, notre belle délégation s'accorde de beaux résultats avec Jules Chabanel ( vice champion Grand-Est), Valentin Yvorra (5ème) Quentin Bauer (7ème). Chez les juniors filles, Filiz Brand vient prendre la médaille d'argent suite à un



beau sprint dans les derniers hectomètres. Chloé Oesterle termine 5ème. Pour finir nos deux cadettes réalisent une course pleine pour décrocher le titre de championne du Grand-Est pour Inès Oesterle et de vice championne pour Florine May.


Retrouvez l'ensemble des résultats sur le lien suivant :



Ce week-end s'est déroulé dans une ambiance conviviale avec l'intégration de nouveaux athlètes, de jeunes novices de cette discipline, et toujours une belle équipe encadrante ( parents, dirigeants et coachs...)


Un grand bravo à tous les athlètes participants pour leur course et leur courage d'avoir bravé ces conditions difficiles. Rendez-vous dans deux semaines à Macon pour les qualifiés !



43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page