Notre équipe masculine a brillamment répondu présent lors de la grande finale du duathlon à Châteauroux, en décrochant le titre de championne de France par équipes. L'an prochain, elle fera partie des 16 formations engagées en deuxième division.
Nos athlètes ont livré une course intelligente, attendant la dernière portion de la course à pied pour faire la différence, avec un remarquable tir groupé (1er, 4e et 6e).
L'équipe était composée de Noé SENGEL, vainqueur de la course grâce à un superbe
finish face au vice-champion d'Europe U23 portugais. Quentin BAUER et Quentin MATHIAS se sont classés respectivement 4e et 6e après un final serré. Juan SOUTO MAIOR termine un peu plus loin, à la 64e place, mais l'essentiel était ailleurs pour lui.
Du côté des féminines, Laura SCHOEN, notre athlète allemande, décroche une belle 4e place, suivie d'Inès OESTERLE (10e), Filiz BRAND (16e), Jeanne LEFAUX (25e) et Laetitia LANTZ (29e). Elles montent sur la 3e marche du podium par équipes, à seulement deux petits points de la montée en deuxième division.
Nos quatre équipes évolueront donc en deuxième division de triathlon et duathlon la saison prochaine, une première historique pour le club !
Comments