top of page
  • Photo du rédacteurQuentin mathias

STAGE PERFORMANCE À LLORET DE MAR FÉVRIER 2024



Un groupe d'une trentaine d'athlètes du club s'est rendu au soleil pour clôturer une longue période de préparation hivernale. Les prochaines échéances du mois de mars dans le viseur, c'est avec une grande motivation que les séances se sont enchaînées sous un soleil radieux et beaucoup de vent. Lloret de Mar et la Costa Brava respire les sports d'endurance au vu du nombre d'athlètes et de clubs croisés lors de ce séjour.


Ces huit jours se sont conclus avec un volume total compris entre 30 et 40 heures d'entraînement pour les plus grands. Ces stages font grandir ce groupe et gravent de nombreux souvenirs dans les mémoires. C'est aussi pour ces moments de partage et de cohésion que nous pratiquons ce beau sport !



Au delà des entraînements, nos jeunes ont pu contribuer à la vie en communauté par de nombreuses tâches ménagères toute la semaine au sein de spacieux appartements de la résidence de Ponent. Le but était ici de développer des qualités d'organisation, d'autonomie mais aussi de solidarité.



Le stage était l'occasion d'avoir les meilleures conditions réunies pour réaliser des séances clefs en natation. Voici le détail d'une séance réalisée.

Détail de la séance :

2 à 3 blocs

( 400m Z4 R45"/ 200m Z4 R30"/ 100m Z5 ) récup 200m souple



Les minimes, cadets & juniors lors d'une séance PMA à vélo en col.


Détail de la séance :

3 à 5 blocs

1min PMA récup 1'

40sec PMA récup 1'

20 sec PMA récup 3' ( la descente)







Nos jeunes de l'école de triathlon lors d'une des deux grosses séances à pied de la semaine.


Détail de la séance :

5 x 800m all 3000m récup 1'30

4 x 400m all VMA récup 1'15

4 x 200m VMA+ récup 1'00







Un grand merci à toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à l'organisation de ce chouette stage ( parents, dirigeants, accompagnateurs, coachs...) !


Rendez-vous le 24 mars prochain lors des championnats du Grand-Est de duathlon à Willgoltheim pour venir les encourager !






153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page