top of page
Photo du rédacteurQuentin mathias

Notre équipe masculine accède à la deuxième division de triathlon et termine champions de France !





Félicitations à notre équipe masculine pour cette performance exceptionnelle et cette montée tant attendue en deuxième division de triathlon ! Après plus de trois années de travail acharné, nos athlètes ont décroché le titre de champions de France des clubs de troisième division. La saison prochaine, ils évolueront au sein du circuit Lindahls pro+.

La tension était palpable ce samedi à Saint-Donat-sur-l'Herbasse au moment du départ. Les jambes tremblaient, les visages étaient concentrés, et la détermination à son comble. Au terme d’une course intense et disputée jusqu’au dernier instant, nos rouges et noirs ont remporté le titre pour un petit point d'avance sur Eschirolles Triathlon et le Stade Poitevin.


Malgré un début de course difficile avec la disqualification malheureuse de Jules

Chabanel, contraint de passer sous la bouée en raison du trafic, nos trois hommes forts, Lucas Dal, Paul Georgenthum et Alexandre Lamy, ont réussi à intégrer le groupe de tête à la sortie de la natation. Nos jeunes cadets, Quentin Bauer et Valentin Yvorra, se sont eux retrouvés dans le peloton de chasse avec une minute de retard à la fin du parcours cycliste. Leur consigne : ne pas rouler sur leurs coéquipiers de tête, mais se préserver pour la course à pied.




La tâche a été plus compliquée pour Matisse Dol et Mattéo Giannantonio, chargés de ramener Valentin, Jules et Quentin aux avant-postes. Ces derniers se retrouvent coincés par la stratégie de course dès le début du vélo.



La fatigue était visible sur les visages lors des derniers hectomètres, le dernier tour de course à pied a marqué l’aboutissement de la première étape de notre projet de haut niveau : la montée en deuxième division.


L'attente des résultats officiels a été longue, mais l’explosion de joie à l'annonce de la victoire des garçons a été à la hauteur de l'événement.


Classements individuels de nos triathlètes :

  • Paul Georgenthum : 4ème

  • Alexandre Lamy : 11ème

  • Lucas Dal : 16ème

  • Quentin Bauer : 18ème

  • Valentin Yvorra : 25ème

  • Matisse Dol : 65ème

  • Mattéo Giannantonio : 81ème

  • Jules Chabanel (DSQ)

Tous les résultats sont disponibles ici :Résultats 2024


Un immense merci à nos partenaires de l’ASPTT Mulhouse pour leur soutien indispensable dans cette aventure :


Ville de Mulhouse

Mulhouse alsace agglomeration

Gekobike

Skoda Mulhouse

Le groupe Passion automobiles

La loge du temps

Ma boulangerie by riclin

Immobiliere Napoleon

Radio ECN

Cre elec SARL

Running Conseil Cernay

Brondani

Diffusport


Bravo à toute l’équipe, au staff, aux entraîneurs, et rendez-vous la saison prochaine en D2 !



20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page